Une petite histoire …
Une petite prise de conscience en ce début d’année!
Un jour, un homme décide de se promener dans la forêt…
Au cours de son voyage, il a vu deux éléphants qui étaient attachés à un petit arbre avec une corde qu’ils pouvaient facilement casser. Confus, il se tourna vers un homme debout à côté de lui, témoin du même spectacle, et demanda pourquoi ils ne s’étaient pas libérés. L’homme a poursuivi en expliquant : “Quand ils étaient plus jeunes, ils étaient attachés à ces arbres avec les mêmes cordes et ont appris qu’ils n’étaient pas assez forts pour se détacher. En vieillissant et en se renforçant, ils ont continué à croire qu’ils ne pouvaient pas se détacher. “Je n’ai pas rompu et donc je n’ai jamais essayé.”
Nous avons tous été programmés pour croire certaines choses, des choses qui n’étaient pas nos propres croyances. Ces schémas de croyance nous ont amenés à nous auto-saboter à maintes reprises.
Notre esprit subconscient nous empêche d’atteindre nos rêves les plus grands.
Comme l’a dit Benjamin Franklin:”
“La plupart des gens meurent à 25 ans et ne sont enterrés qu’à 75 ans. “
Nous abandonnons trop facilement, avec peu ou pas de combat en nous. Tout comme les éléphants, nous succombons à nos croyances et cessons d’essayer de nous libérer de nos limites.
Ce ne sont pas nos peurs, nos angoisses et nos croyances … On les adopte très jeune et on continue à les croire jusqu’à notre mort.
Si vous voulez avoir la vie que vous voulez, vous devez prendre conscience du fait que vous êtes le seul à contrôler cela. C’est le travail sur vous, le choix de votre chemin, le choix de vos croyances et le choix de vos actions qui changeront le résultat de vos projets futurs.
Vous voulez grandir en tant qu’humain?
Vous voulez grandir spirituellement ?
Vous souhaitez réaliser vos projets les plus fou, vos relations, votre bonheur ?
Vous devez passer en revue vos croyances, découvrir ce qui vous en empêche de vous réaliser et vous en débarrasser.
Créez de nouvelles croyances !
Quelle que soit votre intention pour la semaine, je vous encourage à y réfléchir, à l’écrire et à l’afficher à un endroit où vous vous en souviendrez quotidiennement.
Bon début d’année & Bonne soirée
– Annie Lachance en toute simplicité
Mind | Body | Spirit
Leave a Reply